Productions Concrete Evidence


****

Concrete Evidence est une compagnie de production visuelle basée dans les îles de la Manche se spécialisant dans des documentaires au sujet de la seconde guerre mondiale.

En Juin 1941 les troupes allemandes, fraîches de leurs succès de "blitzkrieg" en Europe, se tenaient sur la côte française les yeux sur les îles de la Manche a travers leurs jumelles. Ils étaient préparés a prendre les îles par la force, car Whitehall avait pris du retard à rendre public le fait que les îles avaient été demilitarisees la semaine avant que la France ait capitulé. Les événements se sont déplacés vite et le 28 juin, après que les raids aériens sur Jersey et Guernsey qui ont causé la perte de vies civiles, les Allemands ont atterris sur les deux aéroports de ces îles et ainsi s'etaient empare du seul sol britannique pendant la deuxième guerre mondiale que les allemands acqueriront. L'occupation commenca alors.


Adolf Hitler, qui a eu une hantise avec les îles faisant partie de l'empire britannique, a donné des ordres directs pour les transformer en "forteresse irréfutable" de béton et d'acier. Ceci a eu lieu au cours des quatre années suivante.


Les îles de la Manche, le poing expédié de Hitler "dans le mur atlantique" étaient principales à sa stratégie pour défendre l'Europe occupée. Bien que le commandemant militaire allemand ne voyait aucun avantage stratégique dans ces îles, Hitler etait convaincu qu'en les défendant et les eaux autour d'elles, les troupes et l'équipement allemands le long de la côte française, de Cherbourg à Saint-Brieuc, pourraient être libérés de la défense des cotes et être utilisés dans d'autres secteurs.


Ce qu'il reste aujourd'hui sont les meilleur exemples préservés des fortifications allemandes n'importe où le long du mur atlantique. Il reste toujours les réseaux étendus de tunnels, construit par les ouvriers esclave Russe et polonais, dans des conditions terribles, avec l'aide de leurs mains nues et outils vraiment simples. Il y a des milliers de tonnes de beton versé, formant des centaines de structures de bataille qui se tiennent maintenant pour memorer ce testament de temps difficile et d'efforts penible dans des conditions militaires strictes.


Les Allemands étaient les premiers agresseurs pour occuper avec succès les îles depuis leur allégeance assermentée à la couronne britannique en 1204. C'était principalement parce que ces iles etaient bien défendus depuis ce temps, avec un système de châteaux médiévaux et des tours rondes napoléoniennes. Les ingénieurs allemands s'étaient rapidement adapte pour l'usage pendant la guerre de ces constructions. Il y a de nombreux exemples de ces vieux bâtiments de granit a Jersey intégrés avec des formations allemandes en beton.

Contactez-Nous